Steve Jobbs et Apple
Question
Quel est le point commun de ces produits qui différencie les produits Apple de ses concurrents et qui tire son origine de la personnalité du fondateur et notamment de l'une de ses maladies.
la Koumpounophobie de Steve Jobbs
En 2007, le cofondateur d'Apple, Steve Jobs, a révélé sa phobie sur le bouton au Wall Street Journal. Sa phobie s'étendait bien au-delà des boutons d'habillement (d’où son goût immodéré pour les cols roulés), démarrant ironiquement la scène pour ce qui est sans aucun doute le succès le plus remarquable de l'entreprise.
Modélisé après le Newton MessagePad PDA de 1993 de l'entreprise (qui est un échec complet), l'iPhone révolutionnaire a pris le monde par surprise lors de sa sortie de 2007.
De manière simple, il a changé la notion de téléphone portable d'un appareil (qui ressemblait à un téléphone traditionnel) à un bloc rectangulaire lisse qui consistait principalement en un écran tactile.
Si Steve Jobs n'avait pas eu peur des boutons, les téléphones cellulaires et les tablettes, comme nous les connaissons aujourd'hui existerait-il ?